Hyundai i10 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.2 Kappa essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 1.2 Kappa
- Énergie: essence
- Puissance: 87 ch (64 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 4 cylindres de 1.2 litre
Hyundai i10 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 (2013-2017) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur 4 cylindres de 1. 2 litre (87 ch), elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France. En 2024, cette motorisation reste autorisée dans toutes les ZFE françaises et la plupart des LEZ belges, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où des restrictions sont prévues à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 (2013-2017) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est autorisé jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre.
En France
En France, la Hyundai i10 Euro 5 est classée Crit'Air 1. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette supplémentaire n'est nécessaire en dehors de la Crit'Air (61€). Attention : les règles pourraient évoluer après 2025 pour les véhicules essence antérieurs à 2011, mais ce modèle (2013-2017) ne sera pas concerné avant plusieurs années.
Conclusions
La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit'Air 1 et accès facilité aux ZFE. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres